Vous coincez sur un aspect particulier
de votre travail de romancière?

Communication digitale, Marketing du livre,
Image de l'auteure, autoédition, négociations de contrat...

Je vous livre mes conseils et mes méthodes d'écrivain professionnelle

Oui, Romancière c'est un vrai métier !

Je m'appelle Julie Huleux,

je suis auteure de romans best-sellers.


Publiée chez des éditeurs de romance et autoéditée pour d'autres de mes fictions, je mène ma carrière avec passion depuis 2014.
 
J'aide des romancières à se professionnaliser, et aujourd'hui j'ai à coeur de vous aider vous aussi.

Cadeau Vidéo !

L'Atelier de Communication Digitale pour Romancières

les Masterclass

en ligne

Romancier 3.0

Masterclass de communication digitale pour conquérir et fidéliser des milliers de lecteurs


"Romancier 3.0" , c'est une stratégie clés en mains, d'une efficacité épatante et qui remporte un franc succès.

Toutes nos consoeurs qui l'ont apprise et qui l'appliquent aujoud'hui ont vu un impact immédiat sur leur lectorat, entretiennent des rapports uniques avec leurs lecteurs grâce à ça, et cela s'accompagnent de ventes de livres grandissantes!

Nous sommes fières d'être des pionnières en la matière.
A la pointe de la communication d'auteur, en France.  Authentique et Professionnelle jusqu'au bout des ongles.

Maîtriser le contrat d'édition

Le contrat d'édition n'aura plus de secret pour vous !


En seulement 2h30, comprenez toutes les clauses des contrats d'édition

et n'ayez plus peur de négocier

Initiation à la Publicité Facebook pour auteurs

La publicité Facebook est l'outil ultime pour vendre BEAUCOUP plus de livres.

Avec cette mini masterclass, comprenez et maitrisez les bases pour réaliser facilement des publicités sur FB spécialement pensées pour vendre vos romans.

Elles travaillent avec Julie

et ça change leurs carrières !

Je connais Julie depuis des années maintenant, aussi quand elle m’a parlé de ses masterclass j’ai été tout de suite partante.

J’ai d’abord suivi son cours concernant les dédicaces (incontournable avant mon déplacement au Salon du livre de Paris) puis concernant l’image de l’auteur (un gros point à ne pas négliger) et le contrat d’éditions (tous les auteurs devraient être informés sur le sujet !)

J’ai également demandé à Julie de me suivre en coaching pour me permettre d’avancer. D’ailleurs, je compte suivre sa prochaine session de masterclass.

J’ai beau avoir signé 9 contrats d’édition, j’éprouve toujours le besoin d’apprendre et de me perfectionner.

Julie ayant ma confiance et toute la légitimité pour m’aider en ce sens, je suis entre de bonnes mains


Caroline Costa

Romancière Confirmée

Après une longue traversée du désert, j'ai signé des contrats avec des maisons que j'aime et en 2018, j'ai eu ma première véritable séance de dédicaces à Livre Paris.
Pour un début, c'est un début ! 

J'ai demandé des conseils à mes amies qui font des salons toute l'année et tous les ans,
puis je suis tombée sur la conférence Assurer en dédicace de Julie Huleux.

Mes idées se sont mises en place, j'ai préparé mon « kit », je n'ai oublié ni mes cartes que j'ai glissé dans tous les livres que j'ai dédicacés ni mes tenues, j'ai réussi à parler avec les gens qui se trouvaient face à moi, j'ai parfois osé interpeller les personnes qui passaient devant ma table. Moi !  

J'étais prête ! 

Et j'étais prête à recommencer aussitôt terminé !


Jo Ann von Haff

Romancière Pro

Ma rencontre avec Julie est due au hasard des publications Facebook. Mais en réalité, rien n'arrive par hasard.
Je cherchais à créer mon site internet pour développer ma visibilité en tant qu'Auteure et démarrer mon activité de rédactrice/correctrice. Je me noyais dans les différentes informations que je glanais sur la toile. Je lui ai envoyé un mail pour obtenir un conseil sur le prestataire à utiliser. Sa réponse ne s'est pas fait attendre et mon site a vu le jour.


Depuis nous avons fait du chemin toutes les deux, ensemble sur du coaching personnel, en groupe, avec ses Masterclass. Une mine d’informations très utiles et super-claires!


J'ai rencontré de nombreux (ses) autres auteurs et cette émulation qui en ressort est un bénéfice pour tous. Le côté humain de cette formule est un plus, on s’attache, on crée des liens, on s’entraide, sans animosité ni méfiance.
Tout ça pour dire, que Julie m'a aidée (et continue à le faire !) à rester concentrée sur mes objectifs tout en m'en inspirant d'autres. Il y a deux ans en arrière, je disais que j'écrivais des livres. Maintenant, je clame haut et fort que je suis Auteure, Rédactrice et Correctrice. Et ça, Julie n'y est pas étrangère. Je ne peux que remercier Julie pour tout ce qu’elle fait pour moi, pour nous.
 
Si tu nous rejoins, sache que ce que tu trouveras ici, se trouve peut-être ailleurs mais tu mettras beaucoup plus de temps à te dépatouiller seul (e) dans ton coin qu'en notre compagnie.


Carole Laborde-Sylvain

Romancière Confirmée

Avant de m’affilier au club et d’être coachée par Julie, j’étais atteinte (sans le savoir) du syndrome de l’auteur fauché (et naïf et bourré d’illusions). Je tenais des propos comme : « Ah mais, tu sais, j’écris pour le plaisir, pas pour l’argent… » J’arrosais les maisons d’édition de mes œuvres et, le cœur battant, j’attendais des réponses qui mettaient six mois à tomber, quand elles tombaient. Si mes manuscrits étaient retenus, je patientais six mois de plus pour une publication dont je n’aimais pas la couverture, ni le résumé, ni les corrections (syndrome de l’auteur frustré). Un an plus tard, dans le meilleur des cas, je touchais un minimum de droits d’auteur. Bref, je bossais comme une dingue pour une gloire qui n’arrivait même pas.

Après une dizaine de titres publiés en huit ans aux ventes plus ou moins confidentielles, vu le peu de promotion de la part de mes éditeurs (syndrome de l’auteur méprisé), et de multiples déceptions éditoriales (syndrome de l’auteur malchanceux), une boss lady a déboulé dans ma vie de romancière sur le point de craquer. 
Une heure de coaching par téléphone a suffi à me regonfler à bloc. Julie m’a inculqué assez de confiance pour me lancer enfin dans le projet qui me titillait depuis longtemps : celui de l’autoédition. Les masterclass et les conseils des membres du club m’ont permis de créer un « produit » dont je suis (enfin) fière, qui reflète entièrement mon univers, qui se vend bien et qui me fait (enfin) gagner de l’argent. J’en suis fière (syndrome de l’auteur décomplexé) et ce n’est qu’un début. Il me reste à me professionnaliser en matière de promotion et de marketing. Les masterclass sont là pour ça, en live ou en replay. J’y puise des tas d’idées. Les projets se bousculent (syndrome de l’auteur débordé).

Alors, merci Julie pour les boosts, les piqûres de rappel et la joyeuse ambiance de ce club unique en son genre où chacun des membres est là pour les autres, ce qui n’est pas courant dans le monde impitoyable de l’édition.   


Marie Lerouge

Romancière Confirmée

Tu cherches une Masterclass avec des conseils avisés, professionnels, une entente bonne enfant et l'esprit d'équipe ? Tu as frappé à la bonne porte. 
Je me présente Elisabeth, membre du club et de la Masterclass romancier 3.0. En intégrant le club j'ai pu améliorer mes connaissances en matière de pitcher son roman, repérer les maisons d'édition à compte d'auteur ou éditeur, ou tout simplement encore comment écrire un roman en vue d'une publication. Comme toi je suis encore novice en matière de communication et de publication. Mais tout ce que je lis, écoute me servira le moment venu.

Mon unique expérience repose sur un recueil de nouvelles auquel j'ai participé l'an dernier. J'ai écrit deux nouvelles pour des concours dont l'une est en attente du résultat. Idem pour une romance de Noël que j'ai envoyé maintenant à quatre maisons d'édition. Tout ça c'est grâce au club. Avant je n'osais pas partager mes écrits. Maintenant j'ose, envie de tenter ma chance.

Mais le point fort ce sont les amitiés qui se lient. Depuis quelques mois je fais partie d'un petit groupe privé sur messenger composé de membres de la Masterclass à l'occasion du Nano wrimo en 2018. On suit nos progrès, on s'entraide, on se motive, on se bêta lit entre nous. Le tout entre fous rires et confidences.
Voilà c'est tout ça la Masterclass de Julie Huleux. Alors qu'attends-tu pour venir nous rejoindre ?


Elisabeth Jouvin

Romancière Débutante

Pendant longtemps l’écriture a été pour moi un passe-temps parmi tant d’autres, une sorte de rêve inaccessible.

Et puis, il y a quelques mois je suis tombée par hasard sur une conférence gratuite sur la manière d’écrire un roman jusqu’au bout. A la fin de cette conférence, elle proposait sa Masterclass « Ecrire un roman» à laquelle je me suis inscrite sans hésiter tant elle m’avait convaincue.

Un choix que je n’ai pas regretté puisque, grâce à ses conseils, je suis parvenue à terminer mon premier projet.

Enfin,  les conseils et astuces de Julie sont faits sur mesure et elle reste très disponible c’est ce qui fait le plus de ses formations !


Armelle Casas

Romancière Débutante

J’ai trouvé deux choses dans les masterclass de Julie : des conseils pratico-pratiques à mettre en place immédiatement, et une communauté d’auteurs qui rencontrent exactement le même type de problème que moi.
Le métier de romancière est incroyablement solitaire et, contrairement à tous les autres arts, il n’existe aucune école pour l’apprendre (il y a pourtant des écoles de peinture, de théâtre, de scénaristes, même de cirque !).

J’ai beau être dans le métier depuis 7 ans maintenant, j’ai découvert énormément de choses avec Julie : ce que signifient vraiment les articles des contrats d’édition, que certains sont négociables et lesquels, comment répondre à certaines choses qui nous contrarient sur les réseaux sociaux…


Et le fait d’être entourée par des pairs, avec beaucoup d’amitié et de bienveillance, ça booste et ça fait du bien! 


Roxane Dambre

Romancière Pro

Il y a mille recettes pour devenir romancier, mais lorsque l'on a de l'ambition (et un zeste d'impatience) s'entourer de bonnes énergies est déterminant pour rester efficace et éviter de se perdre en chemin.

Au sein du club et sous la houlette de Julie, on trouve cet environnement positif où tout est fait pour se dépasser : des cours, du soutien, des réflexions, des retours sur expériences et des échanges dans l'humour.

Personnellement, même si j'avais déjà fait une bonne partie du chemin de mon côté, j'y ai pourtant trouvé beaucoup : du pragmatisme, un état d'esprit, des solutions, des remises en question... De quoi influer largement sur ma carrière et aborder ses étapes... avec inspiration


Gaëtan Noël

Romancier Débutant

Avant d’intégrer le club de Julie on peut dire que je stagnais dans les bas-fonds: même si j’avais eu un prix littéraire et que mes livres ont un succès relatif, ma carrière était au mieux au point mort…

Grâce au club où j’ai trouvé un groupe avec les mêmes problèmes d’écrivain que moi, un groupe où on n’est pas jugé, ou critiqué mais accompagné pour traverser les difficultés liées à l’écriture ou pas et en sortir vainqueur.
Le plaisir de renvoyer l’ascenseur aux autres membres permet d’être fier et de savoir que l’on n’est pas seul dans son coin.
Ma carrière est actuellement en grand chantier j’ai eu des remises en question, des changements de stratégie, mise en place du marketing digital des domaines dans lequel je ne connaissais rien…

Maintenant je travaille sur la version e-book de mes livres et je suis plus heureux… Il me reste beaucoup de travail mais je suis plus serein 


Al Martin

Romancier Pro